le 15 décembre 2017 - 10h15

Pixel Underground, le jeu vidéo version alternative

Un livre qui a son propre teaser vidéo ? Ça claque. En 128 pages, quarante artistes internationaux revisitent l'iconographie du jeu vidéo.

A

Dernier‑né de la collection ARTitude, Pixel Underground reprend le concept des posters alternatifs de Posterspy pour le cinéma et le transpose dans l'univers du jeu vidéo. L'auteur Frédéric Claquin y référence pour la première fois 120 posters alternatifs ‑officiels, tribute ou fan art‑ créés sur ces cinq dernières années par quarante artistes internationaux qui officient dans le tatouage, l'illustration, les arts graphiques ou le street art (Laurie Greasley, Butcher Billy, Bad Ced, Matt Heath, Adam Mc Daniel, Marcos Cabrera, Simon Delart, Cranio Dsgn, Felix Tindall, T Bone & Al Jax…).

 

Cette sortie fait suite à l'engouement autour du concept lors de la dernière Paris Game Week, sur le corner de l'éditeur Plan 9. Frédéric Claquin précise : « Beaucoup de visiteurs nous ont demandé si les posters exposés dans la galerie de la Paris Games Week étaient à vendre lors de cette édition et de la précédente. Ce n'était pas le cas. Nous avons décidé de tous les regrouper, pour la première fois, accompagnés d'autres posters, dans un ouvrage inédit proposé en série limitée ».

 

666 exemplaires en vente, pas un de plus. Démoniaque ! 30 €, prix indicatif.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !