Chute des entrées record pour Les derniers Jedi

26.12.2017 / 11:12
/ Par Luka Lemorentin

Plus haut est le sommet, plus dure sera la chute. Même le dernier film Star Wars n’est pas à l’abri d’une dégringolade.


Le dernier épisode de la saga Star WarsLes derniers Jedi‑ a battu des records pour son premier week‑end d’exploitation aux USA mais n’a pas réussi à maintenir son élan. D’une semaine à l’autre, les recettes du film sont tombées de 68,9%, soit une chute de 151 millions de dollars, plus importante que la baisse qu’avait observé Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 ‑121 millions‑ sur une période similaire.

 

Le film rentre ainsi dans le club très fermé des « losers à 100 millions », ces films dont les recettes sont tombées de plus de 100 millions de dollars entre leur premier et second week‑end d’exploitation. Ce club inclut notamment Avengers 2, Batman vs Superman et Jurassic World.

 

Pour autant, cet écroulement n’est pas synonyme de catastrophe puisque les prévisions voient le film engranger sur sa période totale d’exploitation cinéma 1 milliard de dollars à l’international et plus de 600 millions sur le territoire américain. Il s’agirait alors de la plus grosse sortie américaine de 2017, devant La Belle et la Bête (504 millions), un autre film Disney. Source : Forbes

Chute des entrées record pour Les derniers Jedi
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €