le 15 janvier 2018 - 11h39

CES 18 > Nouveau casque RV HTC Vive Pro et adaptateur WiGig Vive Wireless

HTC présente au CES de Las Vegas une version améliorée de son casque de réalité virtuelle HTC Vive.

A

Comme le laissait entendre un teaser posté récemment par HTC, le constructeur taïwanais présentait à Las Vegas il y a quelques jours le HTC Vive Pro, version améliorée de son casque de réalité virtuelle (RV) HTC Vive destinée essentiellement aux passionnés de RV et aux entreprises.

 

La parole à HTC

« Il y a un besoin évident sur le marché de la réalité virtuelle d’une expérience VR de qualité premium disposant d’une image haute résolution, d’une solution audio intégrée et équipée des meilleurs composants disponibles aujourd’hui, déclare Daniel O'Brien, directeur général US de Vive. Vive PRO offre un niveau de qualité nettement supérieur pour les passionnés de réalité virtuelle ainsi que pour les entreprises qui recherchent la meilleure expérience VR ».

 

 

78% de pixels en plus !

L’affichage Ultra HD/4K pressenti n’était hélas pas au rendez‑vous, mais la résolution fait quand même un bond de 78% avec 2 880 x 1 600 pixels sur l’écran Oled. Parmi les autres améliorations, notons de meilleurs écouteurs audio avec amplificateur intégré, un confort et une ergonomie mis à jour avec le nouveau serre‑tête et une molette de réglage pour la répartition du poids, un double micro avec annulation active du bruit et une seconde caméra frontale pour des incrustations en réalité augmentée plus précises.

 

 

WiGig, la parole à Intel

Vive en profite également pour présenter le module Vive Wireless qui, à l’instar du modèle de TPCast, permet d’utiliser son casque RV (Vive et Vive Pro) sans‑fil. Cet accessoire tire parti de la technologie WiGig d’Intel et utilise une bande de fréquence libre d’interférences, limitant ainsi la latence.

 

« La technologie VR sans‑fil figure sur la liste des souhaits de presque tous les utilisateurs de VR depuis le lancement de la technologie, déclare Frank Soqui, directeur général Virtual Reality Group chez Intel Corporation. En collaborant avec HTC pour commercialiser la technologie WiGig d'Intel, nous garantissons que la technologie sans‑fil VR bénéficiera de la qualité la plus exigeante, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels ».

 

Vive Wireless sera disponible au troisième trimestre 2018.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !