le 15 janvier 2018 - 12h50

CES 18 > LG s’extrait de la course au smartphone… Et se prépare à annoncer (encore) des pertes pour son activité Mobile

Sortir au moins un nouveau smartphone par an, un rythme qui n’est plus tenable pour certains constructeurs.

A

À l’occasion d’une conférence de presse lors du dernier CES, interrogé sur la date de sortie du prochain smartphone LG‑G7, Cho Sung‑jin ‑vice‑président de LG‑ a déclaré : « Nous annoncerons de nouveaux smartphones quand cela sera nécessaire. Mais nous ne les lancerons pas juste parce que nos concurrents le font ». 

 

Après onze trimestres consécutifs de déficit sur le secteur mobile, LG souhaite ainsi sortir de la course effrénée au smartphone, qui veut qu’au moins un nouveau modèle sorte chaque année, façon iPhone d’Apple et Galaxy S de Samsung. Le risque est, bien sûr, de laisser ses principaux concurrents (Apple et Samsung en tête) proposer les dernières innovations technologiques, foisonnantes sur ce marché, et d'apparaître comme une marque suiveuse sur le secteur de la téléphonie mobile.

 

« Nous allons laisser les modèles existants plus longtemps sur le marché, ajoute Cho Sung‑jin, en dévoilant par exemple davantage de variations sur les séries G et V (…). Nous avons constaté qu’il est important de conserver une bonne plateforme plus longtemps ». Source : Korea Herald

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !