le 23 mars 2018 - 17h45

Bose AR, première plateforme de réalité augmentée audio

Bose développe la première plateforme de réalité prenant en compte la dimension sonore de ce que vous regardez.

A

La réalité augmentée (RA ou AR en anglais) a pour principe d’ajouter une couche virtuelle à la réalité visible. Là où cette couche est habituellement visuelle, Bose a pour projet de superposer une couche audio.

 

Smartphone et application Bose AR

Plus précisément, quand vous regardez un environnement à travers une paire de lunettes RA, Bose AR lance une séquence audio correspondant à ce que vous voyez. Par exemple un fond sonore pour rappeler un événement historique, un discours prononcé par un personnage célèbre immortalisé en statue, la traduction d’un texte, un commentaire sur un commerce… Tout semble possible.

Accéder à Bose AR nécessitera un appareil compatible (casque, lunettes…), un smartphone connecté et l’application adéquate. L’interaction se fait via mouvements de tête, commande vocale et boutons sur le « wearable ».

 

Plateforme ouverte…

Bose AR n’est pas encore disponible pour le grand public, mais il s’agit d’une plateforme sur laquelle d’autres constructeurs et créateurs de contenus peuvent développer. Bose AR sera intégrée à l’avenir dans des produits Bose, ainsi que sur ceux de partenaires dévoilés prochainement.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !