Nouveau lecteur Zappiti One SE 4K HDR, avec double sortie HDMI et report infrarouge

08.05.2018 / 14:03

Près de dix‑huit mois après la présentation de sa nouvelle gamme de lecteurs multimédia Zappiti One 4K HDR, la marque française présente son dernier‑né, le Zappiti One SE 4K HDR. À la clé, quelques fonctionnalités exclusives et bienvenues sur un lecteur multimédia.


Pour résumer, le Zappiti One SE 4K HDR reprend absolument toutes les spécifications du Zappiti One 4K HDR. Mais il propose quelques évolutions sacrément intéressantes, au premier rang desquelles une double sortie HDMI, la présence d'un report IR dans le carton pour une ergonomie améliorée, une connectique RCA plaquée or et des antennes Wi‑Fi amovibles.

 

 

Second port HDMI 1.4 Audio Only 

Côté connecteur HDMI, le premier d'obédience 2.0a autorise la gestion des signaux vidéo HDR10 tandis que l'autre, 1.4, est dédié au signal audio. Il permet au Zappiti One SE 4K HDR de prétendre au label de lecteurs multimédia Hi‑Fi. En effet, ce port est également équipé d'une horloge haute précision afin de réduire sensiblement les effets de jitter.

 

Pour aller plus loin encore, lorsque la prise HDMI Audio du Zappiti One SE 4K HDR est utilisée, le flux sonore de la prise HDMI 2.0b est automatiquement coupé pour bonifier la qualité du flux vidéo. Dernier atout lié à cette sortie HDMI supplémentaire, elle permet de raccorder le Zappiti One SE 4K HDR à un amplificateur dépourvu de connecteurs 2.0, par exemple pour profiter du son sur un système Home Cinéma alors que la première HDMI est directement branchée sur un diffuseur. De même, les connecteurs RCA et la sortie coaxiale du Zappiti One SE 4K HDR sont plaqués or pour un meilleur transfert des données audio d'une part, les préserver de la corrosion d'autre part.

 

Enfin, la philosophie est la même avec la présence d'antennes Wi‑Fi amovibles. Détachables, cela assure un débit maximum lors d'une connexion sans‑fil du Zappiti One SE 4K HDR au réseau Ethernet local.

 

Spécifications principales

Pour le reste, on retrouve avec le Zappiti One SE 4K HDR la forme d'une box TV classique avec, sur le côté, la possibilité d'accueillir un disque dur via son rack Sata 3,5" (cf. photo ci‑dessous) pour une capacité de stockage interne maximum de 16 terraoctets.

 

Comme déjà indiqué plus haut, la compatibilité HDR10 est de mise. Idem pour le système d'exploitation Android, version 6.0 ici, à raccorder à un diffuseur (téléviseur, moniteur, vidéoprojecteur…). Il donne bien sûr accès à tout l'univers Google, notamment la boutique Play Store avec plusieurs centaines de milliers d'applications et de jeux vidéo. Sans oublier les services de Catch‑Up TV ou de streaming musique et vidéo Google Play Music et Google Play Movies. La gestion de Netflix aussi, Spotidy, Qobuz…

 

 

Nouvelles fonctionnalités YouTube 4K

Pour faire court, à l'instar du Zappiti One 4K HDR, le Zappiti One SE 4K HDR profite de tous les autres atouts de l'ancienne gamme Zappiti 4K (à découvrir en cliquant sur le lien précédent via la présentation détaillée du Zappiti Mini 4K) et sur One 4K HDR, à commencer par la compatibilité Wi‑Fi Dual Band, soit 2,4 GHz mais aussi 5 GHz pour des performances largement accrues.

 

Au chapitre réseau, on peut aussi mentionner la fonctionnalité SMB Server avec un débit de 115 Mo/s, soit équivalent à la norme USB 3.0. De même, le Zappity One SE 4K HDR peut dorénavant jouer le rôle de serveur vidéo. Doté d'un HDD interne ou externe, il peut ainsi alimenter plusieurs autres lecteurs Zappiti via le mode Zappiti Share, situé dans des pièces différentes tel un véritable système multiroom.

 

À savoir, les lecteurs Zappiti 4K HDR, dont le One SE bien sûr, peuvent profiter de YouTube 4K. Il suffit juste de suivre le tutoriel proposé par la marque pour installer l'application adéquate (cliquez sur le lien suivant pour suivre la procédure d'installation : Comment installer YouTube 4K sur les lecteurs Zappiti 4K HDR ?). C'est très simple et très rapide.

  

Autres attributs du Zappiti One SE 4K HDR

Parmi les autres attributs du Zappiti One SE 4K HDR, une sortie coaxiale, un port USB‑C en plus des ports classiques USB 3.0, une entrée/sortie Ethernet pour utiliser ces lecteurs à l'instar d'un switch Ethernet et une gestion native des signaux 10 bits et BT.2020. En plus, bien sûr, de la double sortie HDMI déjà mentionnée, avec le port HDMI 2.0a capable de véhiculer un signal 2 160p/60 (jusqu'en 4:4:4), 

 

On note aussi une interface 1 080p, la lecture des sous‑titres 3D avec la possibilité d'ajuster leur profondeur d'affichage, un auto‑framerate complet (fréquences 23,976/24/50/59,94/60 Hz), la fonction BD Live pour accéder au menu et aux bonus des Iso BD, la compatibilité VP9 et la fonction Code Discret (pour l'allumage/extinction du lecteur) qui devrait faire la joie des installateurs. Ci‑dessus, vous pouvez découvrir le côté du lecteur Zappiti One SE 4K HDR.

 

 

Le Zappiti One SE 4K HDR repose bien sûr sur le processeur Realtek Power RTD1295, d'obédience Quad Core (contre Dual Core dans les précédents Zappiti Player). Celui‑ci est épaulé par 1 Mo de mémoire Ram, 16 Go de mémoire de stockage, plus 2 Go de Ram. Résultat, tout va très vite avec une ergonomie parfaite, et tout va plus loin, avec une qualité d'image là aussi exemplaire. La ressource processeur en nette hausse autorise un traitement d'image sensiblement plus poussé, donc plus efficace.

 

Disponibilité prévue pour cette fin du mois de mai. Prix indicatifs : 349 euros.


Rappel des caractéristiques clés des lecteurs Zappiti One SE 4K HDR : 
● Système d'exploitation : Android 6.0
● Processeur : Quad Core Realtek Power RTD1295 (ARM Cortex A‑53)
● Processeur graphique : Mali-T880 MP3

● Mémoire cache : 512 Ko
● Ram : 2 Mo
● Mémoire Flash : 16 Go
● Connectique : une entrée/sortie HDMI CEC 2.0a, une entrée/sortie HDMI CEC 1.4 (audio only), une Composite, une sortie optique, une sortie coaxiale, une stéréo RCA, une entrée/sortie Ethernet, un port USB 3.0, trois ports USB Hosts]2.0, un port USB Type‑C, un lecteur de carte SD/MMC et un rack Sata 3,5 pouces

● Gestion Ultra HD/4K

● Compatibilité HDR10

● Gestion native signal 10 bits

Upscaling Ultra HD/4K
● Compatibilité HEVC

● Compatibilité VP9

● Compatibilité DLNA Dual Band

● Fonction SMB Server (115 Mo/s)

● Fonction Zappiti Share : pour profiter, en multiroom, du contenu stocké sur un Zappiti Player 4K HDR avec HDD interne ou externe

● Compatibilité audio : AC3, DTS, Mpeg, AAC, LPCM, Alac, AIFF, Wav, VSELP, Flac, Ogg/Vorbis (jusqu'en 192 kHz/24 bits)

● Compatibilité vidéo : Iso 3D BD, Iso BD, BDMV, MKV, Mpeg‑TS, Mpeg‑PS, M2TS, Vob, AVI, Mov MP4, QT, WMV, Iso DVD, Video TS, AVC‑HD

● Fonction auto‑framerate complet (fréquences 23,976/24/50/59,94/60 Hz)

● Compatibilité BD Live

● Opera/Chrome installés (possibilité d'installer un autre navigateur)
● Boîtier métal Fanless (sans ventilateur)

Nouveau lecteur Zappiti One SE 4K HDR, avec double sortie HDMI et report infrarouge
SUR LE MÊME THÈME
09/08/18 - Nouveaux marchés pour Deezer HiFi et Google Assistant
08/08/18 - Deezer HiFi aussi disponible sur de nombreux appareils Onkyo
07/08/18 - L’abandon progressif de la TV traditionnelle profite à Apple
06/08/18 - Temps de visionnage de vidéos sur internet : prévision de forte augmentation
02/08/18 - Mowgli, un autre gros film délaisse le cinéma pour Netflix
02/08/18 - Les utilisateurs Netflix préfèrent l’abonnement le plus cher
01/08/18 - Netflix Calibrated Mode, exclusif aux TV Master Series Oled Sony AF9 et LED Sony ZF9
30/07/18 - 33 millions d’Américains « couperont le cordon TV » cette année
24/07/18 - La technologie Dolby Atmos arrive sur Amazon Video
20/07/18 - Deezer HiFi sur barres de son et enceintes sans‑fil Samsung
20/07/18 - Marché OTT US, Walmart à l’assaut de Netflix ?
19/07/18 - Recul de la télévision traditionnelle linéaire aux États‑Unis
18/07/18 - Finale de la Coupe du Monde France‑Croatie : audiences cumulées vertigineuses
17/07/18 - Qwant et le CNC ensemble pour la VOD
13/07/18 - France-Belgique : plus de 20 millions de téléspectateurs
COMMENTAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €