le 07 août 2018 - 08h55

L’abandon progressif de la TV traditionnelle profite à Apple

Tim Cook s’est adressé aux actionnaires pour évoquer les projets télévisuels actuellement en développement chez Apple.

A

Lors de la dernière réunion d’actionnaires suite à la clôture du second trimestre, le PDG d’Apple Tim Cook a été interrogé sur sa stratégie quant à l’exploitation de contenus vidéos originaux.

 

La parole à Tim Cook

« Comme vous le savez, nous avons engagé deux pontes respectés de la télévision l’année dernière, a répondu Cook, et ils sont là depuis plusieurs mois à travailler sur un projet dont nous ne sommes pas encore prêts à révéler les détails. Mais j’ai du mal à cacher mon enthousiasme quant à ce que nous préparons (…). Nous avons de nombreuses personnes talentueuses dans ce domaine venant de plusieurs horizons, et je suis très confiant quant à ce que nous allons proposer au final ».

 

Apple TV 4K, au cœur de la stratégie ? 

En outre, Tim Cook a expliqué que la tendance au « coupage de cordon»  comme le disent les Américains (soit l’abandon de la TV traditionnelle) est un catalyseur clé pour le développement d’Apple dans le secteur de la vidéo, évoquant au passage la croissance à deux chiffres du boîtier Apple TV sur le second trimestre : « Nous avons observé une croissance majeure des ventes depuis l’introduction de l’Apple TV 4K l’automne dernier. Les fournisseurs de vidéos dans le monde entier choisissent l’Apple TV 4K pour proposer leurs services parabonnement ». Source : Digital TV Europe

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !