le 16 août 2018 - 19h15

Les réseaux sociaux remplacent la télévision auprès des générations Y et Z…

Les jeunes générations Y et Z utilisent les réseaux sociaux en priorité comme point d’accès à la vidéo et même à internet.

A

Selon une récente étude de la plateforme de création vidéo VidMob, les réseaux sociaux sont le point d’entrée vers les contenus vidéos et les sites internet pour les générations Y et Z, soit les personnes nées du début des années 80 et jusqu’au milieu des années 2000.

 

Plus précisément, 33% du temps passé sur internet par la génération Y (personnes nées début 80‑début 2000) et 41% pour la génération Z (mi 90‑mi 2000) est consacré à regarder de la vidéo sur les réseaux sociaux. Soit cinq fois plus que la télévision linéaire classique et deux fois plus que les services de streaming.

 

Par rapport à l’année dernière, 42% de ces jeunes ont passé plus de temps sur les applications de réseaux sociaux toutes plateformes confondues. L’utilisation de ces applications dépasse celle des navigateurs internet. Pour information, moins de 5% des utilisateurs de moins de 35 ans ont pour réflexe de lancer leur navigateur en premier. Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !