le 10 août 2018 - 16h19

Lunettes de réalité augmentée Magic Leap One enfin distribuées…

Un nouveau casque de réalité augmenté vient d’arriver sur le marché, avec une distribution limitée pour commencer.

A

Après cinq ans de retard et une période difficile pour cause de mensonges de la part de son patron Romy Abovitz sur la maîtrise des technologies mises en œuvre pour son produit, les lunettes de réalité augmentée (RA) Magic Leap One sont de retour.

 

 

Dans les grandes villes américaines pour commencer…

Comparables au HoloLens de Microsoft, ces dernières de chez Magic Leap ne sont pour l’instant disponibles que dans six grandes villes aux États‑Unis. La société promet que les habitants d’autres agglomérations pourront en profiter à partir de cet automne, mais la distribution restera limitée au continent américain pour commencer.

 

Tarif élitiste et micro‑PC déporté

De toute façon, l’appareil n’a pas pour ambition de ratisser large à ses débuts, son prix élevé de 2 295 $ étant supérieur à celui de tous les casques de réalité virtuelle (RV) grand public. Mais justement, le Magic Leap One n’est pas un casque RV mais des lunettes RA. Comprenez qu’il ajoute une couche numérique à la réalité environnante. Le champ de vision de cette couche est au format 4/3, avec 40° en horizontal, 30° en vertical et 50° en diagonale, soit un peu plus que le concurrent Hololens. Le reste du champ de vision est occupé par la réalité.

 

 

L’appareil se présente donc sous forme d’une paire de lunettes légères connectées à un micro‑PC (processeur Tegra X2) qui se fixe à la ceinture ou dans une sangle. Une configuration qui peut être considérée comme un avantage par rapport au HoloLens dont toute l’ingénierie est contenue dans la paire de lunettes, affectant ainsi le poids.

 

Puissance supérieure à un smartphone ou une Nintendo Switch

Les capacités techniques sont supérieures à celles d’un smartphone ou d’une Nintendo Switch, et le Magic Leap One promet 3 heures d’autonomie avec recharge en USB‑C. Le contrôle se fait avec une manette sans‑fil ou même via le pistage des yeux. À noter, il est possible de faire le point sur les objets affichés en surimpression, comme s’ils faisaient partie de la réalité, une particularité impossible avec les casques RV actuels où tous les objets virtuels affichent la même netteté.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !