le 14 septembre 2018 - 14h21

Nouveau centre de R&D en Europe pour TCL

Le constructeur de téléviseurs TCL s’engage sur l’ergonomie et l’intelligence artificielle avec l’ouverture de son plus grand centre de recherche et développement en Europe.

A

Hors Chine, le centre de recherche et développement (R&D) inauguré le 3 septembre denier à Varsovie (Pologne) est la plus grande installation du genre pour le constructeur chinois de téléviseurs TCL. En collaboration avec l’Université de Varsovie, ce centre a pour but d’améliorer la qualité des produits TCL, téléviseurs et smartphones, notamment côté ergonomie et intelligence artificielle.

 

Adieu au Cloud

« Plus de 100 spécialistes en IA, principalement des ingénieurs et des chercheurs, travailleront au centre R&D de Varsovie, a déclaré Bartosz Biskupski, chef du nouveau centre et ancien directeur du département IA de Samsung. Les spécialistes employés à Varsovie travailleront sur la façon dont les algorithmes intelligents peuvent être utilisés pour assurer la meilleure qualité d'image et inclure des fonctionnalités innovantes au cœur même des appareils électroniques. Des experts plancheront également sur l'optimisation des algorithmes afin qu'ils puissent être utilisés directement sur les appareils et non plus via le Cloud. Cela contribuera à renforcer la sécurité des données et à protéger la vie privée des utilisateurs. Les produits TCL sont aussi censés être plus rapides et moins dépendants de la disponibilité d’un réseau internet ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !