le 02 octobre 2018 - 10h07

Les Millennials préfèrent la vidéo sur mobile, même si c'est moins bien que sur le TV…

C’est sans surprise que l’on apprend que la génération Y (les Millennials) préfère regarder de la vidéo sur mobile. Et ce, malgré un spectacle audiovisuel qui n'a rien à voir en termes de qualité et d'immersion comparé à un téléviseur, pour une expérience finale moindre.

A

Un récent sondage réalisé par la plateforme publicitaire OpenX et The Harris Poll jette un œil sur la consommation média du public, se concentrant plus particulièrement sur les zones de divergence entre le public pris dans sa globalité et les Millennials (nés entre les années 80 et 2000) en particulier.

 

On y apprend ainsi que 31% des consommateurs utilisent les services de vidéo en streaming pour éviter les publicités, alors que le chiffre est de 55% pour la catégorie des Millennials. Toujours dans le domaine de la pub, 73% des Millennials ne regardent aucune publicité vidéo sur les plateformes traditionnelles (télévision linéaire).

 

Quant au temps passé sur le mobile, les Millennials consomment cinq fois plus que sur la télévision linéaire. Et si 55% des consommateurs passent au moins trois heures par jour sur leur appareil mobile, plus du tiers des Millennials y passent plus de six heures.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !