le 21 octobre 2018 - 11h15

Chaussures Jordan « Game Boy » IV

Consoles de jeu et chaussures de sport n’en finissent pas de s’associer, avec cette fois‑ci un modèle qui nous ramène presque trente ans en arrière.

A

Après les Nike PlayStation et les Nike Xbox, voici les Nike Nintendo (pour rappel, Nike veut dire « victoire » en grec), à la différence que celles‑ci n’ont rien d’officiel puisque créées par le studio indépendant Freaker Sneaks. Pire encore, seulement dix paires ont été produites et elles sont déjà en rupture de stock malgré un prix indicatif de 1 350 dollars.

 

Que cela ne nous empêche pas de vous parler de cette combinaison Air Jordan IV et GameBoy, deux icônes sorties la même année, soit 1989. Notez le souci du détail avec, sur l’une des languettes, une image du packaging de la cartouche Super Mario Land, et sur l’autre, une capture d’écran du jeu. Une véritable cartouche est accrochée sur le côté, et vous pouvez même appuyer sur les boutons de la GameBoy incrustés sur le talon. Sympa même si à ce prix‑là, une véritable console fonctionnelle intégrée aux chaussures aurait été la bienvenue…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !