le 07 novembre 2018 - 18h55

Les premiers écrans Oled signés LG Display livrés en décembre à Apple

Nos confrères du site coréen ET News ont annoncé hier que LG Display allait lancer la production d'écrans Oled destinés aux iPhone d'Apple pour une livraison prévue au mois de décembre.

A

Le partenariat entre LG Display et Apple, on vous en parle dans nos colonnes depuis un moment (cf. notre dernière actualité sur le sujet, intitulée LG nouveau fournisseur d’écrans Oled pour les iPhone Apple). Aujourd'hui, les choses se précisent avec la mise en route de la fabrication des écrans Oled pour Apple qui aurait commencé hier, soit le 6 novembre d'après le quotidien ET News, sur la ligne de production E6 dans l'usine de Paju en Corée.

 

L'accord signé entre les deux sociétés porterait sur un total de 400 000 écrans Oled fournis en 2018. Pour information, le prix unitaire de ces écrans serait de 90 dollars. Si ce contrat passé avec LG Display est un moyen pour Apple de réduire sa dépendance auprès de Samsung, archi‑leader sur le marché des dalles Oled de petite taille (95% de part de marché mondial à l'heure d'écrire ces lignes), ces écrans ne seraient pourtant pas destinés à être intégrés dans des terminaux iPhone neufs.

 

Les écrans Oled en provenance de LG Display devraient en effet être réservés au service après‑vente Apple, et utilisés comme pièce détachée pour réparer les terminaux détériorés. Nul doute que si cette première transaction entre LG Display et Apple se passe bien, la firme de Cupertino pourrait augmenter ses commandes en 2019.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !