le 21 décembre 2018 - 10h03

CES 19 > LG HU85L, vidéoprojecteur Ultra HD/4K laser ultra‑courte focale

Le constructeur coréen, très présent sur le secteur des vidéoprojecteurs compacts ultra‑courte focale (rappelez‑vous le Minibeam LG PF1000U et le Probeam LG HF85JA présentés respectivement aux salons IFA 2015 et 2017), dévoilera dans quelques jours à Las Vegas le LG HU85L d'obédience Ultra HD/4K, successeur du LG HU80 dévoilé l'année dernière.

A

Si le constructeur coréen donne assez peu d'informations sur son dernier‑né, les photos qui accompagnent l'annonce de la marque permettent toutefois d'appréhender le design du produit.

 

Contrairement au LG HU80K de forme verticale présenté au CES 2018, le LG HU85L se présente sous l'aspect d'un lecteur Ultra HD Blu‑Ray de grande dimension. Il sera ainsi aisé de le placer sur un meuble près d'un mur pour profiter d'une grande image : 5 cm de recul seulement sont nécessaires pour afficher une image de 228,6 cm (2,3 m environ) de diagonale, et 305 cm (3,05 m) pour 18 cm, à peine, de recul.

 

 

Spécifications principales

Si la technologie embarquée dans le LG HU85L n'est pas précisée par la marque, on peut cependant parier sans trop de crainte sur une puce DLP TI 1 080p (Ultra HD par wobulation), seul spécimen doté d'un gabarit compatible avec le design aperçu sur les photos. La luminosité, en provenance d'une source laser donc, est en revanche précisée par LG à 2 500 lumens, soit identique à celle du LG HU80K.

 

Pas d'information non plus sur les capacités HDR du HU85L, mais là encore, il est probable que la compatibilité HDR10 soit présente, a minima, à l'instar du HU80K de l'an dernier. La gestion gamut étendu est en revanche au menu. De même pour la possibilité d'afficher des contenus audio‑vidéo à travers un port USB, un port Ethernet et une entrée HDMI, sans plus de précisions.

 

 

Fonction AI ThinQ intégrée

Parmi les autres spécifications dévoilées par le constructeur coréen, un réglage de trapèze sur 12 points pour peaufiner l'image aux petits oignons et éliminer les phénomènes de distorsion régulièrement liés aux optiques ultra‑courte focale.

 

Enfin, en provenance directe de ses téléviseurs, LG a doté son HU85L de la fonction AI ThinQ associée à l'univers Google. Il est donc possible de contrôler le vidéoprojecteur à la voix via Google Assistant, en énonçant par exemple : « Éteindre le vidéoprojecteur après la fin du film », ou bien « Affiche une vidéo de yoga sur Youtube ». Bien sûr, il est également possible de gérer le LG HU85L via une télécommande Magic Remote.

 

La parole à la marque

« Le nouveau projecteur laser CineBeam allie une expérience de visionnage 4K spectaculaire et le confort de la technologie d'intelligence artificielle, déclare Jang Ik‑hwan, responsable de la division informatique de LG. Il n'y a pas d'autre produit comme celui‑ci sur le marché, illustrant la manière dont LG continue à offrir une valeur unique aux consommateurs ».

 

 

Prix indicatif et disponibilité encore inconnus.

 

Rappel des caractéristiques clés du LG HU85L :

• Type : mono‑DLP

• Résolution : Ultra HD par wobulation (puce DLP TI 1 080p)

• Luminosité : 2 500 lumens

• Connectique : une entrée HDMI, un port Ethernet, un port USB

• Correction trapèze vertical : 12 points de mesure

• Autre : Fonction AI ThinQ avec Google Assistant intégré

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !