le 07 janvier 2019 - 11h28

Scandale chez Huawei qui souhaite une bonne année 2019… avec un iPhone

Petit scandale chez Huawei, qui envoie un message de bonne année sur son compte Twitter à partir d’un smartphone concurrent…

A

Deux employés de Huawei ont récemment été rétrogradés de leur poste et ont vu leur salaire mensuel baisser de 5 000 yuans (environ 640 €) suite à une bourde du genre qui ne pardonne pas.

 

La parole à la marque Huawei

« L’incident a fait du mal à la marque Huawei », a déclaré Chen Lifang, à la tête du conseil des directeurs du constructeur chinois. L’incident en question, c’est un message envoyé aux abonnés du compte Twitter de Huawei pour leur souhaiter une bonne année. Rien de bien spécial jusque‑là, sauf que le message indique être envoyé « via Twitter sur iPhone ».

 

Société sous‑traitante responsable ?

Raison de cet emmêlement de pédales, la société de sous‑traitance employée pour gérer les réseaux sociaux de Huawei aurait rencontré des difficultés techniques pour envoyer le message avec un ordinateur, avant de se tourner vers le premier smartphone à portée de main, soit un iPhone du concurrent Apple. Le message a été presque immédiatement effacé, mais pas assez rapidement puisque les réseaux sociaux comme Weibo ont immortalisé la bourde avec une capture d’écran, largement diffusée et copieusement moquée. Source : Reuters

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !