CES 19 > Sennheiser Momentum True Wireless, écouteurs sans‑fil Bluetooth

09.01.2019 / 18:38
/ Par Vincent Morette

Dévoilés en avant‑première au salon IFA de Berlin en septembre dernier, les écouteurs True Wireless Sennheiser Momentum sont de nouveau d'actualité au CES de Las Vegas. L'occasion pour nous de vous les présenter dans nos colonnes.


Les écouteurs Momentum True Wireless signés Sennheiser sont composés de deux oreillettes indépendantes, sans câble, à la manière des AirPods d’Apple. Compatibles Bluetooth APT‑X, ils affichent une autonomie de 4 heures et sont accompagnés d’un boîtier de transport et de recharge offrant deux charges additionnelles complètes, pour un total de 12 heures d'autonomie.

 

 

Fonction Transparent Hearing

Les Sennheiser Momentum True Wireless intègrent des transducteurs développés par Sennheiser de qualité audiophile, de 7 mm de dimensions. Et comme la nature des écouteurs intra‑auriculaires est d'isoler phoniquement l'utulisateur de son environnement, la fonction Transparent Hearing est de mise. Celle‑ci permet d'intégrer les bruits ambiants à l'écoute pour percevoir un danger éventuel (klaxon ou moteur de voiture…), et même de participer activement à une conversation sans besoin d'ôter les écouteurs.

 

 

Compatibilités Google Assistant et Siri

La gestion de Siri et de Google Assistant (accès direct via l'interface tactile d'un des écouteurs), de même que les conversations téléphoniques, sont assurées par la technologie Beamforming basée sur deux micros chargés d'optimiser la captation de la voix. L'application Sennheiser Smart Control permet quant à elle un réglage fin (égalisation) des Sennheiser Momentum True Wireless. Enfin, ces écouteurs étanches qui ne craignent pas la transpiration offrent une finition aux inserts métalliques du plus bel effet et s'éteignent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés ou rangés.

 

Déjà disponible. Prix indicatif : 299 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés du Sennheiser Momentum True Wireless :

• Type : écouteurs intra-auriculaires dynamiques clos

• Haut-parleur(s) : dynamiques, diamètre de 7 mm

• Connectivité : Bluetooth APT‑X

• Profils Bluetooth supportés : A2DP/AVRCP/HFP/HSP

• Codecs : SBC/AAC

• Autonomie : 4 h (connexion continue incluant la lecture), le boîtier de rangement assure deux recharges complètes

• Autre(s) : fonction Transparent Hearing, technologie Beamforming basée sur deux micros, extinction automatique si les écouteurs ne sont pas utilisés ou rangés

CES 19 > Sennheiser Momentum True Wireless, écouteurs sans‑fil Bluetooth
COMMENTAIRES
BONNES AFFAIRES
Voir l'offre
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €