le 25 janvier 2019 - 10h07

Nintendo Switch, succès console 2018 aux USA

Nintendo remporte la palme de la console la plus vendue aux États‑Unis pour l’année 2018.

A

Selon les chiffres du groupe NPD, la Nintendo Switch est la console la plus populaire aux États‑Unis en 2018, tant en chiffre d’affaires qu’en nombre d’unités vendues. Elle bat ainsi le précédent record établi par la PlayStation 4 en 2015.

 

La PS4 coiffée au poteau

Tout le long de l’année passée, la PS4 était pourtant partie pour remporter la course, mais le succès de la Switch lors des fêtes de fin d’année aura suffi à changer la donne. La Nintendo Switch bat également un autre record détenu par la Wii en 2009, à savoir le meilleur chiffre d’affaires pour le seul mois de décembre, ainsi que le plus grand nombre d’unités vendues pour une seule console depuis décembre 2010.

 

Chiffres de vente US 2018 des consoles

Toutes machines confondues, les dépenses en 2018 sont 8% supérieures à celles de l’année passée avec 5,1 milliards de dollars. La Switch, la PS4 et la Xbox One observent toutes les trois une croissance de leurs ventes par rapport à 2017, et le total des ventes de consoles dans l’année est le plus haut observé sur les dix dernières années.

 

Chiffres de vente des jeux Switch

Côté software, jeu donc, et depuis le lancement de la Switch, The Legend of Zelda : Breath of Wild atteignait près de 10,3 millions d'unités écoulées, Mario Kart 8 Deluxe dépassait 11 millions et Super Mario Odyssey dépassait 12 millions, chiffres arrêtés fin octobre 2018. Source : IGN

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !