le 25 janvier 2019 - 14h00

Netflix, premier service de streaming à rejoindre la MPAA

En près de cent ans d’existence, la vénérable Motion Picture Association of America accueille pour la première fois dans ses rangs un service de streaming vidéo.

A

Le 22 janvier dernier aura été prolifique pour Netflix. En plus d’aligner 15 nominations aux Oscars (dont celle du Meilleur film pour Roma), le service OTT rejoint la Motion Picture Association of America (MPAA), le lobby le plus puissant du cinéma américain qui comptait jusqu’alors six membres, les principaux studios hollywoodiens : Disney, Fox, Paramount, Sony, Universal et Warner Bros.

 

La parole à Charles Rivkin de la MPAA

« Au nom de la MPAA et de ses membres, je suis ravi d’accueillir Netflix comme partenaire, déclare Charles Rivkin, président de la MPAA. Tous nos membres sont dévoués à l’avancement de l’industrie du cinéma et de la télévision, tant pour la narration que pour atteindre le public. Accueillir Netflix nous permet de représenter encore plus efficacement la communauté mondiale d’auteurs créatifs. Je suis impatient de voir ce que nous allons pouvoir réussir ensemble ». 

 

Quid du festival de Cannes 2019 ?

Voilà une sacrée pierre dans le jardin du Festival de Cannes qui, l'an dernier, avait interdit de compétition les films signés Netflix, avec la monumentale erreur d'être passé à côté de Roma, le film d'Alfonso Cuaron, célébré et récompensé depuis dans le monde entier. Qu'en sera‑t‑il cette année avec l'adoubement de Netflix par les plus grands noms de l'industrie du 7e art ? Réponse dans quelques semaines…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !