le 30 janvier 2019 - 11h25

El Chapo (Alejandro Edda, Narcos) rencontre El Chapo (Joaquin Guzman, le vrai)

L'occasion était trop belle pour l'interprète du narcotrafiquant El Chapo dans Narcos, la série de Netflix consacrée à l'ascension de Pablo Escobar. Profitant de son procès new‑yorkais, le comédien mexicain Alejandro Edda a rencontré Joaquin Guzman en personne, alias le sanguinaire chef de cartel El Chapo.

A
Maibort Petit

La scène s'est déroulée avant‑hier 28 janvier au tribunal fédéral de Brooklyn, lors du procès du célèbre narcotrafiquant principalement accusé d'avoir exporté plus de 155 tonnes de cocaïne aux États‑Unis entre 1989 et 2014, entre autres exécutions sommaires et tortures insoutenables.

 

Parmi la presse présente sur place, une journaliste d'investigation spécialiste de la politique vénézuélienne et latino‑américaine a publié ces cliqués de l'acteur sur le perron du tribunal. Ce dernier, qui a pu être présenté à l'avocat d'El Chapo et au narco lui‑même ainsi qu'à sa femme Emma Coronel, précise : « En tant qu’acteur, j’enquête sur un être humain. J’observe ses manières, son regard, comment il se touche le visage (…). D'une certaine manière, il est comme un mythe, une légende (…). J'éprouve des sentiments contradictoires, humainement c’est fort, c’est triste, on sent toute la puissance des États‑Unis contre une seule personne (...). Mais en tant que Mexicain, ce Monsieur doit payer pour ses crimes. Il y a beaucoup de gens, des milliers, qui sont morts à cause du narcotrafic ». 

 

Pas facile visiblement de vivre avec un tel personnage dans la peau pour le jeune comédien de 35 ans (vu également dans Barry Seal), visiblement un peu déstabilisé d'avoir rencontré son double en chair et en os. Et qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !