le 11 février 2019 - 14h00

Zelda Breath of the Wild en Ultra HD/4K à 60 images/seconde

Voilà à quoi ressemble un jeu Nintendo Switch/Wii U sur une machine aux capacités nettement supérieures. Ça vaut le coup d'œil…

A

Depuis un moment déjà, l’émulateur Cemu permet de faire tourner sur PC les jeux Nintendo Wii U (chose complètement illégale si vous ne possédez pas le jeu original). Mais ce n’est que via une récente mise à jour (version 1.15.2) que ses performances ont été considérablement boostées.

Voici pour exemple le jeu The Legend of Zelda Breath of the Wild tournant à la résolution Ultra HD/4K entre 60 et 100 images par seconde. Les auteurs indiquent même que, sur Cemu, le jeu fonctionne en interne en Ultra HD/8K avant d'être downscalé en UHD/4K pour l'affichage. De même, la version PC profite d'ombres de qualité supérieure et l'anti‑aliasing a été désactivé.

 

Pour référence, sur la Nintendo Switch raccordée à un TV, le jeu fonctionne en 900p pour 30 images/seconde, en 720p sur la console. Le PC qui fait tourner l’émulateur sur cette vidéo est un Intel Core i7‑8700K doté d'une carte graphique GTX 1080 Ti. Un aperçu de ce que Nintendo nous réserve à l’avenir ?

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !