le 20 février 2019 - 08h45

Netflix : 15 milliards d’investissement en production de contenus cette année ?

La plateforme de streaming ‑ou plutôt « le studio »‑ Netflix va encore casser sa tirelire cette année.

A

Disney lance cette année sa propre plateforme de streaming, signifiant l’arrêt de diffusion des productions Disney sur les services concurrents comme Netflix, à commencer par le prochain film Captain Marvel. D’autres studios vont suivre la tendance, Netflix étant désormais plus un concurrent qu'un allié dans la diffusion de leurs contenus.

 

15 milliards par an pour la production de contenus ?

Selon des analystes de la banque d’investissement Exane/BNP Paribas, la coupure de ces sources de contenus va motiver Netflix pour dépenser encore plus d’argent que prévu dans la production de séries et films originaux. Cette année, l’investissement pourrait s’élever à 15 milliards de dollars.

 

Contenus de qualité de plus en plus chers

« Nous prévoyons que davantage de propriétaires de contenus, ayant pour projet de lancer leurs plateformes de distribution, vont devenir de plus en plus sélectifs quant aux contenus qu’ils partagent, explique Exane/BNP Paribas. WarnerMedia par exemple va lancer son service en 2020, et devrait prochainement rapatrier la série Friends dans son catalogue. Cette tendance suggère que les contenus de qualité vont devenir de plus en plus chers ». Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !