le 15 février 2019 - 17h12

Netflix, N°1 en France et bientôt devant Canal+ ?

Selon le quotidien Le Figaro, se basant sur une information qui aurait circulé lors d'une réunion la semaine dernière au sein du ministère de la Culture, Netflix comptabiliserait 5 millions d'abonnés payants en France et s'imposerait comme le leader de la SVOD/VOD. Questionnée depuis par Le Figaro, la plateforme américaine a confirmé.

A

Netflix n'est pas encore devant Canal+. En effet, le nombre total d'abonnés à la chaîne payante française atteint 8 millions en comptabilisant les consommateurs ayant souscrit via un opérateur télécom (Orange, Free, Numericable…), pour un nombre d'abonnés de 4,7 millions environ hors opérateur télécom.

 

Dynamiques contraires

On le voit, Canal+ a donc encore de l'avance. Mais la dynamique est clairement en faveur de Netflix. Alors que Canal+ a perdu 233 000 clients en 2018, Netflix en gagnait 1,5 million entre avril et décembre 2018. C'est colossal. Reste désormais à voir comment Canal+ va s'y prendre pour enrayer cette tendance, laquelle pourrait permettre au service OTT américain de conquérir la place de leader en France d'ici 12 à 24 mois.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !