le 06 mars 2019 - 14h20

Light, roi du multicapteur photo mobile, s’associe à Sony

Light annonce sa collaboration avec Sony avec pour ambition de caser jusqu’à neuf capteurs photo sur un smartphone.

A

La société Light avait annoncé l’année dernière l’arrivée de ses multicapteurs photo sur un smartphone, il faudra finalement attendre avril prochain pour enfin voir un quintuple capteur sur le Nokia 9 PureView.

 

Jusqu'à neuf capteurs photo sur un smartphone 

Mais Light souhaite renforcer davantage sa technologie via une collaboration récemment annoncée avec Sony Semiconductor Solutions. Concrètement, Light utilisera les objectifs Sony avec pour projet de créer un smartphone disposant au minimum de quatre capteurs pour sa caméra principale, et pour ambition d’aller jusqu’à neuf (!).

 

La parole à Dave Grannan de Light

« Sony est synonyme de qualité sur le marché des capteurs photo, dont il est le leader, déclare Dave Grannan, PDG de Light, et nous sommes enthousiasmés de collaborer avec cette société. Nous arrivons dans une nouvelle ère d’applications d’imagerie intelligente qui va transformer les smartphones, véhicules autonomes et systèmes de sécurité. Avec les capteurs d’image de classe mondiale Sony, nous pouvons introduire de nouvelles avancées dans l’espace des multicapteurs ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !