le 08 mars 2019 - 15h45

Huawei vs Samsung : mon pliable est mieux que le tien !

Leurs smartphones pliables ne sont pas encore commercialisés que les deux premiers acteurs du marché pliable se tirent déjà dans les pattes.

A

Premiers smartphones pliables du marché, le Galaxy Fold (cf. première photo ci‑dessous) de Samsung et le Mate X de Huawei (cf. photo du bas ci‑dessous) se différencient essentiellement par le sens de la pliure : écran vers l’intérieur pour Samsung, vers l’extérieur pour Huawei. Et c’est sur cette distinction que les deux sociétés s’écharpent par déclarations interposées.

 

Richard Yu de Huawei dénigre la Galaxy Fold

Ainsi, Richard Yu ‑PDG de Huawei‑ a déclaré avoir envisagé plusieurs concepts avant de s’arrêter sur le modèle final, dont une version similaire au Galaxy Fold. Mais Huawei a décidé de ne pas retenir ce concept, car « Il était mauvais » et trop lourd ».

 

La réponse de Eui‑suk Chung de Samsung

La réponse de Samsung ne s’est pas fait attendre, via Eui‑suk Chung, en charge de la recherche & développement déclare : « Nous avons essayé la pliure extérieure, mais les utilisateurs n’ont pas aimé, a‑t‑il expliqué. Avec l’écran à l’extérieur, il est sujet à des erreurs de manipulation. Vous pouvez le toucher ou appeler quelqu’un par erreur. Et si vous le faites tomber, l’écran peut plus facilement être endommagé. »

 

Alors, intérieur ou extérieur ? Il faudra attendre les chiffres de vente pour connaître les préférences du public. Et vous, avez‑vous aussi déjà choisi votre camp ? Source : Financial Review (via Pocket Now)

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !