le 13 mars 2019 - 17h47

La plateforme cinéma en streaming de Nicolas Winding Refn enfin disponible en français

Lancé en 2018, le site ByNWR du réalisateur de Drive et The Neon Demon, entre webzine et plateforme de streaming, sera disponible en français à partir du samedi 16 mars.

A

Il y a un an, le réalisateur Nicolas Winding Refn lançait sa plateforme digitale consacrée au cinéma. Très sobrement intitulée ByNWR.com, celle‑ci se situe à la croisée du magazine culturel et du site de streaming, proposant régulièrement de grandes thématiques autour de la cinéphilie avec des articles, portraits, essais et surtout des films rares restaurés avec l'aide de Winding Refn, visionables en streaming. Le tout gratuitement. Ou, pour reprendre les mots du réalisateur, « une voie express et sans compromis vers les arts où nous allons vous emmener vers des terres inconnues, à travers les sentiers de la création ». Tout simplement.

 

Disponible jusqu'ici en anglais, le site bénéficiera à partir du 16 mars d'une version française. Celle‑ci sera lancée ce week‑end à l'occasion du festival Toute la mémoire du monde à la Cinémathèque Française (Paris) consacré aux films restaurés, et parrainé cette année par Nicolas Winding Refn (lequel proposera également ce samedi 16 mars une nuit exceptionnelle avec la projection de quatre films rares issus de sa collection personnelle). 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !