le 25 mars 2019 - 17h08

Pas une, mais deux nouvelles consoles Nintendo Switch dès cet été ?

Le journaliste japonais Takashi Mochizuki du quotidien The Wall Street Journal indique que Nintendo prépare activement deux nouvelles versions de sa console Switch.

A

Correspondant japonais du Wall Street Journal basé à Tokyo, Takashi Mochizuki bat en brèche les affirmations du président de Nintendo ‑Shuntaro Furukawa‑ dans les colonnes du média japonais The Sankei News début février.

 

Complément de gamme par le haut et le bas ?

D'après lui, et ses sources évoquant des machines prototypes chez les assembleurs et les développeurs, Nintendo serait donc bien en train de préparer la suite de la console Nintendo Switch avec deux déclinaisons de la dernière‑née du constructeur/éditeur nippon. La première machine serait plus puissante que la Switch, dans la lignée de ce qu'ont proposé Microsoft et Sony avec leur console Xbox One X et Sony PS4 Pro. La seconde serait une version allégée de la Switch, plus compacte et dépourvue de certaines fonctionnalités comme les manettes vibrantes (HD Rumble), qui viendrait succéder à la console portable 3DS.

 

Présentation à l'E3 en juin ?

Dernière information donnée par Takashi Mochizuki, il promet que le design de ces prochaines consoles Nintendo sera une fois de plus surprenant et différent. Nul doute que, s'il dit vrai, Nintendo aura à cœur de dévoiler ses projets lors du prochain salon E3 2019 qui se tiendra du 11 au 13 juin prochains à Los Angeles.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !