le 12 avril 2019 - 13h31

PlayStation 5 et Xbox Anaconda, du (très !) lourd pour leur processeur ?

De nouvelles informations sur le probable ensemble de processeurs qui équipera la PlayStation 5 et les prochaines Xbox sont apparues sur le net. Et si elles se confirment, c'est du lourd !

A

Les suppositions sur les capacités techniques des prochaines consoles de Sony et Microsoft continuent d’aller bon train, et cette fois‑ci, c’est le compte Twitter Tum_Apisak ‑spécialiste du sujet‑ qui nous révèle de nouveaux détails.

 

Il a découvert dans la base de données de benchmarking 3DMark une nouvelle mention de Gonzalo, nom de code supposé du SoC (System on Chip ou ensemble de processeurs regroupés en un seul) du fabricant AMD qui devrait équiper les prochaines PlayStation 5 et Xbox Anaconda.

 

Sans entrer dans les détails, cette mention est accompagnée d’un numéro de série qui, pour un œil initié, donne de précieuses informations sur les capacités de cette puce. Elle intégrerait notamment un processeur principal cadencé à 1,6 GHz, soit 600 MHz de mieux que ce que décrivait une fuite similaire en janvier. Quant au processeur graphique, il tournerait à 1,8 gigahertz. Alors, même si la cadence brute des processeurs ne fait pas tout dans les capacités d'une console, c'est plutôt de bon augure et laisse envisager des performances remarquables. Source : TomsHardware

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !