le 18 avril 2019 - 11h55

Teac AI‑301DA‑X, amplificateur Hi‑Fi Bluetooth, USB‑Dac, double convertisseur BurrBrown PCM1795, Class‑D IcePower…

La gamme des amplificateurs stéréo numériques Teac, menée par l'excellent Teac AI‑503, se renouvelle. Le constructeur japonais vient d'annoncer le nouveau spécimen de la série 300 avec le Teac AI‑301DA‑X.

A

 

Pour faire court, le Teac AI‑301DA‑X compte plusieurs nouveautés par rapport à son prédécesseur Teac AI‑301DA. En premier lieu, on compte une alimentation revue dotée d'un filtre électrique inédit afin de « nettoyer » le courant pour améliorer la reproduction sonore. Les condensateurs ont également été changés pour un « tuning » sonore plus en phase avec les goûts européens, soit plus « ronds ».

 

 

Au chapitre toujours de cette révision, un processus de fabrication optimisé pour une construction interne encore plus soignée. De dimensions toujours aussi compactes (215 x 61 x 254 mm pour le boîtier), le Teac AI‑301DA‑X arbore enfin un design en très légère évolution. Les modèles noirs profitent de joues de même couleur, idem pour les spécimens à la finition argentée. 

 

 

Compatibilité Hi-Res Audio

Pour le reste, on retrouve un coffret avec une façade aluminium aux allures de mini‑rack, une finition soignée et un réglage de volume basé sur un véritable potentiomètre motorisé. Compatible Hi‑Res Audio, le Teac AI‑301DA‑X est équipé d'un double convertisseur 192 kHz/32 bits Burr‑Brown PCM1795, un pour le canal gauche et un autre pour le canal droit.

 

Côté connectique, on dénombre une entrée optique, une entrée coaxiale deux stéréo RCA et un port USB‑B asynchrone. Présents également, une sortie casque, une sortie caisson de basses et quatre borniers vissants. À savoir, l'entrée USB‑B assure la compatibilité des fichiers DSD jusqu'en 5,6 mégahertz.

 

 

Amplification Class D IcePower

Sinon, l'amplification Class D signée IcePower affiche une puissance de 2 x 60 W RMS (sous 4 ohms), et la fonction Bluetooth APT‑X Qualcomm HD (cliquez pour en savoir plus) est au programme pour profiter du contenu d'un périphérique idoine, smartphone, tablette ou console portable par exemple. Enfin, la sortie casque dispose de son propre circuit d'amplification (2 x 100 mW).

 

Disponibilité immédiate, en finition argent ou noir. Prix indicatif : 349 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés du Teac AI‑301DA‑X :

• Modèle : 2.1

• Puissance : 2 x 60 W sous 4 ohms

• Entrées : 1 entrée optique, 1 [entrée coaxiale 2 [stéréo RCA et un port USB‑B [asynchrone

• Sorties : 1 sortie caisson de basses, 1 sortie casque

• Fonctions OSD

• Compatibilité DSD 2,8/5,6 MHz

• Réseau Bluetooth APT-X Qualcomm HD

Streaming Hi-Res Audio via USB/réseau : oui

• Certification Hi-Res Audio

• Autre(s) : application Teac HR Audio Player (Windows & Macintosh)

• Consommation : 38 W

• Dimensions (L x H x P, mm) : 191 x 479 x 490 (avec les pieds)

• Poids : 2,1 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !