Service Disney+ : date de lancement, prix de l’abonnement, contenus disponibles

12.04.2019 / 16:59
/ Par Luka Lemorentin

Disney vient d’annoncer pléthore de détails sur l’arrivée de sa plateforme de streaming concurrente de Netflix.


C’est à l’occasion d’une récente présentation aux investisseurs que Disney a dévoilé moult informations sur sa prochaine plateforme de streaming Disney+, à commencer par sa date de lancement. Ce sera le 12 novembre prochain. Attention, cette date concerne uniquement les États‑Unis à l'heure d'écrire ces lignes. En effet, aucune précision n'a été donnée pour son déploiement dans le reste du monde.

 





Prix des abonnements Disney+

Le prix de l’abonnement est annoncé à 6,99 $ par mois (et 69,99 $ pour un an), soit moins cher que les offres Netflix, le leader actuel et concurrent principal. Un prix alléchant, d’autant plus que le contenu promis n’a rien de ridicule : 7 500 épisodes de séries, 25 nouvelles séries originales, 400 films classiques et 100 nouveautés cinéma devraient être disponibles dès le premier jour de mise en ligne.

 

 

Films et séries Star Wars

Parmi ce contenu de lancement, on trouve la toute première série live Star Wars, The Mandalorian (cf. photo ci‑dessus). Et puisqu’on parle de Star Wars, tous les films de la saga seront mis à disposition moins d’un an après les débuts de Disney+.

 

Séries Marvel

Disney en a profité pour annoncer de nouvelles séries Marvel comme WandaVision, mettant en scène deux héros de l’univers cinéma Marvel, la sorcière Wanda Maximoff et l’androïde Vision, ainsi que The Falcon and the Winter Soldier (même principe, héros différents) et une série autour du dieu Asgardien Loki, déjà mentionnée il y a quelques mois.

 

 

Contenus Disney et National Geographic

Côté Disney, le lancement verra l’arrivée d’une version live de La Belle et le Clochard ainsi que toute la collection de films classiques auparavant soigneusement gardée au « coffre‑fort ». À noter également que Disney+ sera le foyer exclusif en streaming de toutes les saisons des Simpsons (cf. photo ci‑dessus), et que l’on pourra aussi y trouver 250 heures de contenus produits par National Geographic.

Service Disney+ : date de lancement, prix de l’abonnement, contenus disponibles
BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €