le 17 avril 2019 - 16h37

525 millions de smartphones 5G vendus en 2023 ?

Le nouveau standard de communication 5G pourrait être une étape bien plus significative que l’avait été son prédécesseur, le standard 4G.

A

Dans une récente étude intitulée « La promesse et le potentiel de la 5G », le cabinet IHS Markit explore les opportunités et les défis du nouveau standard de communication sans‑fil 5G.

 

Il en ressort que la 5G améliorera les services existants tout en en créant de nouveaux, comme la voiture sans conducteur, la réalité virtuelle sans latence… De même, les secteurs du streaming vidéo et du jeu en ligne en profiteront grandement. L’internet des objets (IoT) pourrait quant à lui enfin tenir ses pleines promesses avec un impact ressenti dans les maisons intelligentes (Smart Home), mais aussi les villes et les industries. 

 

Côté smartphones, 37 millions de modèles 5G devraient être vendus dans le monde en 2019 et 120 millions en 2020, soit le déploiement le plus rapide jamais vu pour une nouvelle génération sans‑fil, avec des chiffres de distribution six fois supérieurs à la tenante du titre ‑la 4G‑ sur la même période. Enfin, en 2023, IHS Markit estime que plus de 525 millions de smartphones 5G seront vendus. Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !