le 08 mai 2019 - 10h50

Starbucks s’invite (par mégarde) dans un récent épisode Game of Thrones

Un gobelet en carton bien actuel et son couvercle en plastique façonné, fruits de machines‑outils ultra‑perfectionnées, se sont glissés par mégarde dans le Moyen‑Âge fantastique du dernier épisode de Game of Thrones.

A

Malgré une armée de collaborateurs au service de la série, un anachronisme a crevé l’écran dans l’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones : un gobelet en carton style Starbucks en plein milieu d’une table devant Daenerys ‑Mère des Dragons‑ en personne.

 

Patronyme trop long pour un simple gobelet

« Un gobelet rempli de Pumpkin Spice Latte » explique l’internet bienveillant, qui n’a pas tardé à s’emparer de cette bourde, soulignant ‑entre autres boutades‑ la difficulté qu’auraient les employés de Starbucks à écrire sur le récipient le nom complet de Daenerys de Typhon de la Maison Targaryen première du nom, Reine de Meereen, Reine des Andals et des Premiers Hommes, etc, etc, etc.

 

La parole à Starbucks et à HBO

Starbucks Coffee s’est amusé de la situation avec un tweet déclarant : « Pour être honnête, nous sommes surpris qu’elle n’ait pas commandé un Dragon Drink ». Quant à HBO, le diffuseur/producteur a admis l’erreur et s’en est même excusé en ces termes humoristiques : « Le latte apparaissant dans l’épisode est une erreur. Daenerys avait commandé une infusion ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !