le 10 mai 2019 - 12h12

PlayStation 5, les temps de chargement ? De l'histoire ancienne !

Dans son numéro daté du mois de juin 2019, le magazine britannique officiel PlayStation revient sur les premières informations délivrées par Mark Cerny, l'architecte en chef de la PS5. En sus, une citation d'un responsable du constructeur nippon à propos de la présence d'un SSD (disque dur ultrarapide) dans la machine.

A

Si Mark Cerny avait surpris son monde avec l'annonce d'un disque dur SSD (ultrarapide car basé sur de la mémoire flash) dans la future PlayStation 5 (cf. notre actualité PlayStation 5 : 8K, Ray Tracing, puce AMD Octa Core Zen 2, rétrocompatibilité, disque dur SSD… confirmés par Sony Interactive Entertainment), un porte‑parole du groupe japonais en a remis une couche dans le magazine PlayStation britannique, numéro 162 daté juin.

 

Expérience de jeu PS5 magnifiée grâce au SSD

Ce dernier a déclaré : « Un SSD ultrarapide est la clé de notre prochaine génération. Notre vision est de faire en sorte que les écrans de chargement appartiennent au passé, permettant aux créateurs de concevoir de nouvelles expériences de jeu uniques ». Voilà qui apparaît clair dans la vision des équipes PS5 de Sony, le SSD devrait donc être impliqué dans le chargement des nouveaux niveaux de jeu ou les sauvegardes bien sûr, mais aussi dans le déroulement de l'action, pour une fluidité accrue et donc une expérience beaucoup plus immersive pour un plaisir de jeu décuplé.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !