le 15 juillet 2019 - 15h17

Waterworld 4K Ultra HD, premiers détails venus d'ailleurs…

Sorti en 4K Ultra HD le 11 juillet en Allemagne, prévu le 29 juillet en Angleterre, Waterworld se révèle en détail sous la plume de John Archer, un émérite confrère britannique.

A

Raillé par la critique en l'époque (1995) pour son ambition démesurée héritée des années 80, son univers foutraque et son comédien star comme unique tête de proue d'un naufrage annoncé, Waterworld a peu à peu atteint le statut de petit objet d'étude et aurait même renfloué les caisses de ses producteurs (dont Kevin Costner) à force d'éditions vidéo tous azimuts. 

 

Bientôt disponible en Angleterre (pour rappel, les disques 4K UHD ne sont pas zonés, rien de prévu en France pour le moment chez SPHE), Waterworld 4K Ultra HD Blu‑Ray (uniquement HDR10, DTS:X) vient de passer à la moulinette du journaliste John Archer pour Forbes (cliquer pour voir article complet). Il décrit dans son article une qualité d'image en dents de scie, sans certitude de la provenance du matériel source (mix de la version salle et de la version étendue ?). Selon lui, parfois le 4K serait plus probant avec davantage de précision sur certaines séquences, parfois le Blu‑Ray prendrait la main au niveau des couleurs mieux gérées, notamment les tons chair, donc les visages. 

 

Moralité, on ne changera pas Waterworld. Mais comme il y a Dennis Hopper, que James Newton Howard signe la musique et qu'après tout, les deux Kevin (Reynolds le réalisateur et Costner, l'acteur) ne déméritent pas, cette fable écologique post‑apocalypse imaginée par David Twohy (Riddick) et Peter Rader est franchement dans l'air (pollué) du temps, on ne demande qu'à voir. Sortie UK le 29 juillet, on vous tient au courant pour la France.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !