le 10 juin 2019 - 09h09

Sony parle déjà de l’après PlayStation 5

Le président de la division PlayStation évoque le potentiel du Cloud Gaming ainsi que l’avenir de ses consoles.

A

À l’occasion d’une interview avec le site internet Cnet, le président de la division PlayStation de Sony, Jim Ryan, a été interrogé entre autres sujets sur l’après‑PlayStation 5. S’agira‑t‑il de la dernière console avec « support physique » de Sony ? « Qui sait comment elle va évoluer, a répondu Ryan. Des modèles hybrides entre console et une sorte de service Cloud ? Peut‑être bien. Je ne sais vraiment pas. Et si je le savais, je ne vous le dirais pas ».

 

Jim Ryan parle du Cloud Gaming

Ryan a également évoqué l’évolution vers le Cloud Gaming : « Cette transition va probablement être plus intéressante que toutes celles que nous avons vécues jusqu’à présent. Un nouveau concurrent s’est récemment déclaré dans l’espace du jeu vidéo (Google Stadia) et il y en aura certainement d’autres. Ce paysage change rapidement. Si nous nous contentons de simplement nous appuyer sur ce que nous avons connu ces 25 dernières années, nous prenons le risque de nous faire dépasser par les événements. Nous devons donc faire preuve d’ouverture d’esprit et prendre des risques que nous n’avons pas pris par le passé ».

 

« Une manifestation de cet effort est le protocole d’accord que nous avons récemment signé avec Microsoft, ajoute Ryan. Il s’agit d’un protocole large qui couvre plusieurs zones de collaboration entre Sony et Microsoft, l’une des principales étant le Cloud Gaming ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !