Archive, aïe, le live des 25 ans du groupe à Paris compromis…

11.06.2019 / 16:07
/ Par Evelle Oudard

Mauvaise nouvelle pour tous les fans d'Archive, dont votre serviteur. Le groupe annonce aujourd'hui sur son compte Twitter que le live de Paris à la Seine Musicale ne sortira pas.


La fête était à son comble le 16 mai dernier à la Seine Musicale à Paris, le collectif londonien fêtait ses 25 ans avec un double set énergisant et puissant (3h30 de concert) qui voyait le retour sur scène de Maria Q en même temps que la participation des petits nouveaux de Band of Skulls. Le tout ponctué d'un show lumière (photo ci‑dessous) dont on se souviendra longtemps.

 

 

Un live très attendu tant Archive se fait rare en vidéo (le mémorable Live in Athens remonte à 2010) et qui, finalement, ne sortira pas sous la forme prévue. Le collectif l'annonce aujourd'hui via les réseaux sociaux, le concert de Paris est purement et simplement annulé en vidéo pour cause de « circonstances indépendantes de la volonté du groupe ». Une très mauvaise nouvelle pour les fans tant cette première si spéciale à la Seine Musicale a bluffé le public présent sur place. 

 

Faute de mieux, Archive devrait se rabattre sur un live en forme de best of des concerts à venir (cliquer ici pour la liste des dates), dont Bordeaux/Cenon en novembre (on y sera, again…). Quelle poisse quand même.

Archive, aïe, le live des 25 ans du groupe à Paris compromis…
BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €