La palme du pire dernier épisode d’une série est attribuée à… (eh non, pas Game of Thrones)

12.07.2019 / 10:00
/ Par Luka Lemorentin

Une bonne série peut souvent être complètement gâchée par une conclusion très décevante.


Ne revenons pas sur le dernier épisode de Game of Thrones qui a déçu nombre de téléspectateurs. Il est cependant intéressant de remarquer qu’un dernier épisode ne reflète pas forcément la qualité globale d’une série.

 

Un constat poussé jusqu’au bout par le site Statista qui s’est amusé à comparer la note donnée par le public au dernier épisode avec la note moyenne de toute la série. Avec comme source la fameuse base de données cinéma IMDb (Internet Movie Database), on remarque ainsi que ‑au lendemain de la diffusion du dernier Game of Thrones‑ la série était notée 9,5 sur 10, et le fameux épisode 4,9, soit une différence de 4,6 points (à l’heure où nous écrivons ces lignes, la différence est passée à 5,2). Vous l’avez compris, plus ce chiffre est grand, plus la conclusion est décevante.

 

Sur la base de ce calcul, vous trouverez sur le graphique ci‑dessous un classement sélectif des « pires fins de série » établit par Statista, avec des titres comme House of Cards, Dexter ou même Dragon Ball Z.

La palme du pire dernier épisode d’une série est attribuée à… (eh non, pas Game of Thrones)
BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €