le 15 juillet 2019 - 16h33

Cloud Gaming, futur mine d’or ?

Le marché du jeu vidéo va‑t‑il prendre un tournant décisif, laissant sur le carreau Blu‑Ray, cartouches et téléchargements ?

A

Cette année marque un tournant important dans l’industrie du jeu vidéo avec l’arrivée de deux acteurs majeurs sur le secteur du Cloud Gaming : Google avec Stadia et Microsoft avec xCloud.

 

Rappel du principe du Cloud Gaming (ou jeu en streaming) : les jeux tournent à distance sur de grosses machines équipées de cartes graphiques dernier cri et peuvent être contrôlés et diffusés en streaming sur votre écran. Résultat : pour peu de disposer d'une connexion internet correcte, vous pouvez jouer à de gros titres sans pour autant disposer d’une configuration puissante. 

 

Selon les estimations de Statista, le chiffre d’affaires mondial du Cloud Gaming était de 66 millions de dollars en 2018 et devrait atteindre les 140 millions en 2020. La croissance devrait continuer puisque ce chiffre serait de 450 millions en 2023.

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