le 12 août 2019 - 11h45

TV Ultra HD/4K : la moitié des possesseurs n’en profitent pas (de la 4K)

Toutes les nouvelles fonctionnalités des téléviseurs ne sont pas forcément exploitées par leurs utilisateurs.

A

Le cabinet Hub Entertainment a récemment mené une étude intitulée « Évolution du poste TV » auprès de plus de 2 500 Américains âgés de 16 à 74 ans. Il en ressort que la moitié des possesseurs de téléviseurs Ultra HD/4K n’ont jamais utilisé leur poste pour regarder des contenus UHD 4K.

 

Méconnaissance des consommateurs…

Deux raisons principales sont évoquées pour expliquer ce paradoxe : les utilisateurs ne savent pas où trouver des films et séries UHD 4K, ou ils ne pensent pas avoir accès à des contenus UHD 4K. En outre, 80% des possesseurs de TV UHD 4K sont abonnés à Netflix ou Amazon Prime Video, des services qui, pourtant, proposent des contenus idoines et communiquent à ce sujet.

 

La parole à David Tice, coauteur de l'étude

« Alors que les Smart TV, appareils connectés et appareils de contrôle vocal prolifèrent, de nombreux nouveaux services sont soudainement devenus accessibles aux téléspectateurs, explique David Tice, coauteur de l’étude. Mais les fabricants de TV et de services ont toujours eu du mal à informer les consommateurs quant à leurs offres. Les marques TV et les distributeurs de contenus doivent travailler ensemble pour mieux sensibiliser les utilisateurs, car ces nouvelles fonctionnalités n’aideront pas à vendre des produits si le public ne les comprend pas ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !