Xbox Project Scarlett, une technique de pointe oui, mais surtout du plaisir de jeu

05.08.2019 / 09:06
/ Par Luka Lemorentin

Phil Spencer, boss de la division Xbox, nous en apprend davantage sur la philosophie de sa prochaine console.


L’un des récents numéros de l’hebdomadaire japonais Famitsu ‑référence du jeu vidéo depuis 1986‑ contient un entretien avec Phil Spencer, patron de la division Xbox de Microsoft. Il évoque naturellement sa prochaine console ‑nom de code Project Scarlett‑ prévue pour la fin de l’année 2020.

 

Cette date, explique Spencer, a toujours été l’objectif de Microsoft pour la sortie de cette machine de nouvelle génération. Si l’on sait déjà que la console sera plus que performante côté graphique (cf. notre actualité Xbox Project Scarlett : récapitulatif de toutes les infos connues sur la prochaine génération), Spencer tient à préciser que la technique servira autant le visuel que le plaisir de jeu.

 

En effet, de superbes images seraient gâchées par un affichage saccadé ou des problèmes de latence. Ainsi, la puissance du processeur, le stockage et la bande passante mémoire seront mis au service de la fluidité de l’action, à égalité avec le processeur graphique. Source : Twinfinite

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