le 05 août 2019 - 16h00

Le film avec David Bowie, L'homme qui venait d'ailleurs, va devenir une série

Le film de Nicolas Roeg avec David Bowie, qui date de 1976, va devenir une série TV.

A

Le long métrage d'origine était l’adaptation du roman de SF éponyme de Walter Travis. Il retraçait l'arrivée sur Terre d'un alien à un tournant précis de l'évolution humaine, contraint d'affronter son propre passé pour déterminer notre avenir. C’est Alex Kurtzman (Star Trek : Discovery) qui sera le showrunner de la série avec Jenny Lumet et John Hlavin, co‑showrunners et producteurs.

 

« Le roman visionnaire de Walter Tevis nous a donné un dieu de la technologie venu d’une autre planète, concrétisé par la performance légendaire de David Bowie, qui annonçait l’impact de Steve Jobs et Elon Musk sur notre monde. La série imaginera la prochaine étape de notre évolution, vue à travers les yeux d'un extraterrestre qui doit apprendre ce que signifie être humain, même s'il se bat pour la survie de son espèce », déclarent Kurtzman et Lumet dans un communiqué.

 

Pour le moment, on ne connaît pas encore le nom du comédien qui reprendra le rôle de David Bowie. La série sera diffusée sur la plateforme américaine CBS All Access.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !