le 10 août 2019 - 22h18

TV LED Honor Vision et Honor Vision Pro, Smart TV Harmony OS

Comme annoncé par le patron de Honor ‑George Zhao‑ le 26 juillet dernier à la Global Mobile Internet Conference qui s'est tenue à Guangzhou (GMIC du 25/07 au 28/07 2019), le téléviseur Honor a été présenté aujourd'hui en Chine à la Huawei Developper Conférence 2019 (HDC 2019).

A

En fait, ce sont deux TV 55'' (140 cm) qui ont été présentés, les Honor Vision et Honor Vision Pro.

 

 

Honor Vision et Honor Vision Pro

Les différences entre les deux résident dans la présence pour le dernier nommé d'une caméra télescopique 1 080p (captation jusqu'à 30 im/s) destinée à la gestion des profils, la tenue de visioconférences ou pour la fonction de téléprésence, d'une capacité de stockage de 32 Go (contre 16 Go sur la Honor Vision) et d'un package audio basé sur six haut‑parleurs de 10 W associés au procédé sonore Huawei Histen Audio (contre 1 x 10 W sur le Honor Vision).

 

 

Autres principles spécifications

Les autres spécifications connues mentionnent une dalle LCD IPS Ultra HD/4K, un système de rétroéclairage LED Edge Local Dimming, un pic lumineux de 400 nits et la gestion du HDR10. Le design des TV Honor Vision et Honor Vision Pro est plutôt réussi avec une épaisseur de seulement 6,8 mm à l'endroit le plus fin de l'écran, soit en haut de la dalle. L'arrière du TV est également soigné avec une texture de type « diamant ». À savoir, la dalle et la caméra sont signées Sharp.

 

 

Smart TV Honor Harmony OS

La section Smart TV des TV Honor Vision et Honor Vision Pro est donc basée sur le nouveau système d'exploitation développé depuis deux ans par Huawei (Honor appartient au groupe Huawei) dénommé Hongmen OS, Harmony OS dans le reste du monde (cf. notre actualité Huawei Hongmen OS : bientôt le remplaçant d'Android ?). Ce dernier, doté d'ne interface de type Apple TV, est destiné prioritairement aux matériels IoT (Internet of Things ou internet des objets, soit les objets connectés). En effet, lors de l'annonce de l'Honor TV, George Zhao avait déclaré que ce téléviseur serait différent de ceux disponibles sur le marché, notamment via des capacités multimédia évoluées.

 

 

Le nouveau processeur Honghu 818, épaulé par la puce graphique Mali‑G51MP4 GPU et développé par Baidu et Hisilicon (marque de Huawei, au même titre que Honor), permet une interaction facile avec les smartphones de la marque pour partager sur grand écran toutes les applications du terminal mobile. Côté connectivité, les compatibilités Wi‑Fi n Dual Band et Bluetooth 5.0 sont au programme. Six micros sont aussi intégrés pour la gestion de l'assistant vocal.

 

 

Connectique

Pour rappel (cf. notre actualité Honor Smart TV : processeur Honghu 818 et capteur photo télescopique, présentation le 10 août), le processeur Honghu 818 offre des performances de haut vol en matière d'Upscaling, de réduction du bruit vidéo et des artéfacts, d'amélioration dynamique du contraste, de gestion automatique des couleurs et de compensation de mouvement. Compatible Ultra HD/8K à 30 im/s et Ultra HD/4K à 120 im/s, l’écran peut décoder des images dotées d'une définition jusqu’à 64 mégapixels.

 

 

La connectique compte enfin trois entrées HDMI 2.0 (avec gestion de la fonction ARC pour l'une d'elles), une coaxiale, un port USB 3.0 et un port Ethernet.

 

Disponibilité annoncée exclusivement pour le Chine en 2019.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !