le 16 septembre 2019 - 15h42

Vivez les matchs de la Coupe du Monde de Rugby en Ultra HD/4K

Après la Coupe du Monde de Football 2018, c'est au tour de la Coupe du Monde de Rugby 2019, dont le match d'ouverture est prévu le 20 septembre au Japon, d'être diffusée en Ultra HD/4K. On vous explique comment en profiter…

A

Pour suivre les exploits des Bleus (ou d'une autre équipe) au Japon avec la meilleure qualité d'image disponible en France, soit en Ultra HD/4K, à partir du 20 septembre et jusqu'au 2 novembre (on l'espère), voici la marche à suivre.

 

Coupe du Monde de Rugby 2019 en Full HD sur TF1 et TMC

En premier lieu, il faut savoir que les droits exclusifs sont détenus par TF1 qui retransmettra toutes les rencontres via trois chaînes du groupe audiovisuel. Un total de 29 à 31 matchs, dont ceux de l'équipe de France, seront diffusés au format Full HD sur TF1, 17 à 19 rencontres sur TMC toujours en Full HD, alors que la totalité de 48 matchs de la compétition seront proposés en Ultra HD/4K sur la chaîne événementielle TF1 4K.

 

TF1 4K sur les box internet

Pour profiter de cette dernière, en plus d'un TV Ultra HD 4K/8K et d'une connexion internet qui déboîte (fibre ou box 4G) bien sûr, il faudra sélectionner les canaux suivants :

• 28 sur BBox Ultym 4K ou BBox Miami 4K

• 101 sur les Freebox Delta, Freebox Mini 4K et Freebox One

• 996 sur le décodeur TV UHD Orange

• 128 sur la SFR Box THD 4K ou décodeur 4K

 

Option satellite avec Fransat

Dernière possibilité, disposer d'un abonnement Fransat (Eutelsat 5WA, 5° ouest) ou acheter un module CI+, et sélectionner le canal 446. Heureux, les rares consommateurs japonais détenteurs d'un téléviseur Ultra HD/8K, ils pourront bénéficier chez eux d'une retransmission au format Ultra HD/8K des matchs de cette Coupe du Monde de Rugby 2019.

 

Finale en 8K ?

À savoir, des discussions sont en cours entre TF1 et Samsung pour une diffusion Ultra HD/8K de la finale de la Coupe du Monde de Rugby. Toutefois, rien n'est fait à 47 jours de l'ultime rencontre de la compétition. Si cette possibilité reste dans le domaine du possible, chaque jour qui passe nous éloigne d'un tel événement…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !