le 04 novembre 2019 - 18h39

Huawei prévoit de distribuer 270 millions de smartphones cette année

Rien, pas même le gouvernement américain et ses drastiques sanctions commerciales, ne semble pouvoir arrêter Huawei, en route pour conquérir la première place sur le marché du smartphone.

A

À l’occasion du lancement du smartphone pliable Mate X le 15 octobre dernier, Huawei a annoncé avoir déjà écoulé un total de 200 millions de mobiles en 2019, un chiffre atteint deux mois plus tôt que l’année dernière.

 

Objectif 270 millions

Les ambitions de la marque pour la fin de l’année s’élèvent à 270 millions, soit 64 millions de plus qu’en 2018 et 20 millions de plus que les estimations des analystes. Les tensions avec le gouvernement américain semblent donc n’affecter que très peu la croissance du géant chinois, bien parti pour devenir cette année le premier vendeur de smartphones au monde, devant l’actuel tenant du titre Samsung.

 

Huawei, numéro 1 fin 2019 ?

Les analystes estiment en effet que si l'objectif de 270 millions d'unités commercialisées est validé (le chiffre de 250 millions est déjà une certitude), Huawei devrait terminer l'année 2019 devant le géant coréen. Réponse début 2020, une fois que les comptes des uns et des autres seront consolidés. Source : My Drivers via Gizchina

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !