le 21 novembre 2019 - 14h30

Velux Active with Netatmo compatible Google Assistant

Contrôlez vos fenêtres, stores et volets à la voix avec la nouvelle fonction Assistant Google pour le système Velux Active with Netatmo.

A

La technologie Velux Active with Netatmo est désormais compatible avec l’assistant vocal Google. Il est ainsi possible de contrôler à la voix ce système qui actionne intelligemment les fenêtres de toit, stores et volets en fonction d’un capteur de climat intérieur. Ce dernier mesure notamment la température, le niveau d’humidité, le taux de CO2 et la quantité d’air frais. Pour que l'air de votre intérieur, souvent plus pollué que l'extérieur en cas de faible aération, soit toujours le plus sain possible.

 

Gestion automatique et météo locale

Autre atout de Velux Active with Netatmo, la présence de capteur de pluie extérieur sur les fenêtres. Ces derniers permettent d'être prévenu en temps réel des averses locales et préciser l'état de la météo, même si celle‑ci prévoit du soleil pour la région, zone plus vaste. Ces capteurs extérieurs peuvent aussi gérer la fermeture automatique des volets roulants ou stores en cas de soleil intense pour préserver la fraîcheur des pièces, à l'instar d'un système BSO (brise‑soleil). De même, il est possible de programmer des heures d'ouverture et de fermeture des volets, l'ouverture/fermeture des fenêtres de toit.

 

La parole à Martin Pors Jepsen, de Velux

« Velux a à cœur d’améliorer la vie et l’intérieur de nos utilisateurs, et nous sommes ravis d’avoir pu élargir nos capacités avec l’intégration de Velux Active avec l’Assistant Google, explique Martin Pors Jepsen, vice‑président gestion des produits monde. Cette nouvelle compatibilité va améliorer l’expérience de nos utilisateurs, qui peuvent dorénavant utiliser la commande vocale de l’Assistant Google pour contrôler le climat de leur intérieur. Notre solution est plus pratique et fonctionnelle que jamais ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !