le 20 novembre 2019 - 11h17

Disney+/Apple‑ (la première tête tombe)

Après les lancements de Disney+ et Apple TV+, les premiers résultats tombent, les têtes aussi, à commencer par celle de Kim Rozenfeld, superviseur en chef des contenus fictionnels d’Apple TV+.

A

Petite chronologie des faits. En une seule journée, la plateforme streaming Disney+ a enregistré un record de 10 millions d’abonnés, boostée par un catalogue impressionnant et des critiques dithyrambiques, notamment pour la principale nouveauté, la très plébiscitée première saison de The Mandalorian, première série live Star Wars qui bat tous les records.

 

Apple TV+, critiques assassines 

De l’autre côté, au même moment, la plateforme Apple essuie des avis assassins. On lui reproche un catalogue maigre comme un clou anorexique et des nouveautés qui se font voler dans les plumes par les critiques, à commencer par The Morning Show avec la star de Friends Jennifer Aniston, For All Manking et See avec Jason Momoa.

 

Kim Rozenfeld remercié au bout de 15 jours

Il n’aura donc pas fallu deux semaines à la direction d’Apple et réagir en renvoyant Kim Rozenfeld, le superviseur en chef des contenus fictionnels de la plateforme. Autant dire que la guerre du streaming ne fait que commencer. Source : Variety

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !