le 03 janvier 2020 - 11h42

CES 20 > TV LED Ultra HD 8K NanoCell LG Nano95, LG Nano97 et LG Nano99 : processeur Alpha 9 Gen 3

Au sujet de la gamme de TV LED Ultra HD 8K 2020 signée LG (cf. notre actualité CES 20 > TV Oled et LED NanoCell LG, 8 références Ultra HD 8K dévoilées), on en sait désormais un peu plus sur les spécifications des TV LED NanoCell.

A

Au menu des TV LED NanoCell LG Nao95, LG Nano97 et LG Nano99, la dernière évolution du processeur « maison », l'Alpha 9 Gen 3, déclinaison de l'Alpha 9 dévoilé sur les téléviseurs Ultra HD/4K de la marque il y a deux ans en 2018 (cf. notre actualité CES 18 > LG Alpha 7 et Alpha 9, nouveaux processeurs TV 2018 pour traitement vidéo amélioré).

 

Alpha 9 Gen 3 pour la vidéo

Au menu de ces nouveaux modèles, un traitement vidéo basé sur le Deep Learning (l'algorithme se bonifie tout seul, sans intervention humaine comme pour le Machine Learning) pour une fonction Upscaling AI 8K améliorée. De même, via la fonction AI Picture Pro, l'Alpha 9 Gen 3 identifie précisément les visages et le texte affichés à l'écran pour optimiser les réglages. Résultat, une netteté annoncée en hausse et une carnation jamais prise en défaut. Enfin, la fonction Auto Genre Selection reconnaît automatiquement la nature du contenu affiché à l'écran et sélectionne les réglages optimums (film, sport, définition SDHD…).

 

À signaler encore, en plus de la compatibilité HEVC, celle du VP9 et du AV1 via HDMI ou USB. Bien sûr, comme déjà mentionné dans nos précédentes actualités sur les annonces TV LG 2020, la compatibilité HDMI 2.1 est aussi de mise.

 

Alpha 9 Gen 3 pour l'audio

Le processeur Alpha 9 Gen 3 influe également sur la restitution sonore proposée par le TV. La fonction AI Sound Pro analyse en temps réel le signal audio lié à l'image et, là encore, adapte les meilleurs paramètres pour renforcer les voix et les détails sonores, dans le but de récréer une ambiance 5.1 virtuelle.

 

Alpha 9 Gen 3 pour le Smart TV

Enfin, la fonction ThinQ associé à l'interface utilisateur WebOS est toujours de mise avec au programme reconnaissance vocale (Amazon Alexa et Google Assistant) et pilotage des appareils IoT (Internet of Things ou objects connectés) directement à partir de l'écran. Les compatibilités HomeKit et AirPlay 2 sont aussi toujours de mise.

 

La parole à Park Hyoung‑sei, président de la division Home Entertainment de LG

« LG s’est résolument engagé à fournir à ses clients une expérience de visualisation hors du commun, a déclaré Park Hyoung‑sei, président de la division Home Entertainment de LG. Avec les téléviseurs LG 8K Oled et NanoCell, les clients ont l’assurance d’acquérir des produits pérennes qui leur offriront une qualité d’image fascinante, quel que soit le format ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !