le 24 janvier 2020 - 11h14

Série Obi Wan Kenobi repoussée, Disney cherche un nouveau scénariste

Alors que le tournage de la série Obi Wan Kenobi était imminent, Disney freine des quatre fers et repousse à une date indéterminée le tournage de la saison 1.

A

Les premières rumeurs d’une bérézina en perspective ont bruissé la semaine dernière. Elles venaient de l’équipe de tournage anglaise localisée aux mythiques studios de Pinewood. Là, devait démarrer la préproduction de la série avec, en perspective, un tournage au début de l’été. Mais l’équipe a reçu l’ordre de tout arrêter, sans autre forme de procès ni nouvelle date de préproduction. Évidemment, l'équipe a demandé jusqu'à quand aller durer cette pause forcée, c'est alors qu'on lui a répondu : « Pour le moment, c’est indéfini ».

 

Tout est jeté aux orties

Une drôle d'affaire qui pourrait être liée aux deux seuls scripts écrits à ce jour et qui seraient devenus un problème : la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, serait totalement mécontente de l’histoire qui ne lui convient pas du tout, et aurait pris la décision de dernière minute de tout suspendre. À tel point qu'à ce jour, tout ce qui a été fait sur la série est jeté aux orties.

 

Script trop proche de celui de The Mandalorian

Résultat : Disney recherche un nouveau scénariste pour écrire la série. Rappelons que la même Kathleen Kennedy avait déclaré en fin d’année dernière : « Tous les scripts sont déjà écrits » Sic, double sic ! Le problème viendrait du fait que l’histoire développée dans Kenobi est bien trop similaire à celle de The Mandalorian, Kenobi prenant sous son aile protectrice le jeune Luke en attendant qu’il devienne adulte, comme le Mandalorian prend sous son aile Baby Yoda en attendant qu’il devienne plus fort…

 

Pour le moment, il n’est pas du tout certain que le tournage commence cet été et encore moins certain que la série débarque avant le milieu de l’année 2021. À suivre.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !