le 07 février 2020 - 12h59

Jackpot pour Nintendo sur mobile : un milliard de dollars

L’aventure du jeu mobile pour Nintendo s’avère rentable, mais pas forcément grâce aux titres les plus représentatifs de la marque.

A

Selon les chiffres du cabinet Sensory Tower, plus d’1 milliard de dollars ont été dépensés par les joueurs sur les jeux mobiles Nintendo (iOS et Android) depuis que le géant japonais s’est essayé au secteur fin 2016. En tout, Nintendo a sorti six jeux, lui permettant de tester plusieurs modèles de paiement.

 

 

Super Mario Run et Fire Emblem Heroes en vedettes

Ainsi, si le titre le plus populaire est Super Mario Run avec 452 millions de téléchargements dans le monde, ce n’est pourtant pas le plus rentable puisqu’il ne représente que 7% du chiffre d’affaires mobile total de la marque. Le jeu qui rapporte le plus est Fire Emblem Heroes avec 656 millions de dollars soit 61% du chiffre d’affaires total.

 

Fire Emblem Heroes, jeu le plus rentable

Cette différence s’explique par le modèle de paiement. Super Mario Run s’acquiert en l’échange d’une seule et unique somme fixe là où Fire Emblem Heroes est gratuit mais propose des achats intégrés. Moralité, pour son business sur mobile, Nintendo pourrait s’orienter définitivement vers ce modèle de paiement des jeux dits Freemium, pas forcément apprécié des utilisateurs mais de toute évidence très rémunérateur.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !