le 27 février 2020 - 19h03

Cloud Gaming : au moins dix ans avant sa généralisation, dixit le boss de Xbox

À quelques mois de la sortie de la nouvelle Xbox Series X, le Cloud Gaming n’est toujours pas vu comme une réalité imminente chez Microsoft.

A

Réitérant une affirmation prononcée en fin d’année dernière, Phil Spencer ‑à la tête du pôle Xbox‑ ne voit pas le Cloud Gaming devenir standard de sitôt. À l’occasion d’un récent podcast Game Maker’s Notebook pour l’Academy of Interactive Arts and Sciences, il a précisé l’échelle de temps pendant laquelle le système de jeu traditionnel demeurera dominant.

 

La parole à Phil Spencer, patron de la division Xbox

« Je pense que j’aurai une console de jeu branchée sur mon téléviseur pour au moins la décennie à venir, explique Spencer. Je pense que ce sera la meilleure façon pour moi de jouer sur mon téléviseur : avoir un appareil local, télécharger le jeu, et jouer ».

 

Xcloud toutefois déjà dans les tuyaux

Toutefois, Microsoft teste depuis un moment son service de jeu en streaming ‑Xcloud‑ montrant que la compagnie prend en compte la future direction de l’industrie du jeu. « Je pense que les jeux seront similaires à la manière dont on consomme la musique aujourd’hui, ajoute Spencer. Alors que ces derniers pourront être lancés dans plusieurs contextes et sur différents appareils, nous allons voir beaucoup de matériels évoluer pour s’adapter à ces multiples scénarios d’utilisation ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !