le 12 mars 2020 - 15h06

La vérité sur les smartphones Pablo Escobar !

Les smartphones pliables du frère du fameux baron de la drogue sont en fait des modèles d’autres marques, reconditionnés…

A

L’annonce à la fin de l’année dernière d’un smartphone pliable Pablo Escobar conçu par Robert Escobar, frère de feu Pablo que l'on ne présente plus, nous avait paru très cocasse. Depuis, le Pablo Escobar Fold 1 a été rejoint par le Pablo Escobar Fold 2, et le public a pu mettre la main dessus, découvrant le pot aux roses. Ces deux appareils sont en effet des smartphones d’autres marques ‑le Royole Flexpai et le Samsung Galaxy Fold‑ recouverts d’un autocollant doré pour leur donner cet aspect bling bling et dissimuler la marque d’origine (on trouve quand même en fond d’écran la photo d’identité judiciaire de Pablo…).

 

C'est quoi l'arnaque ?

En outre, ces smartphones sont vendus beaucoup moins chers que les modèles d’origine (350 $ pour le Fold 1 contre 1 318 $ le Royole FlexPai, 400 $ le Fold 2 contre 1 980 $ pour le Galaxy Fold). Alors c’est quoi l’arnaque ? Selon Escobar Inc, il n’y en a pas. En fait, la compagnie rachète aux constructeurs les modèles qui n’ont pas passé les contrôles de qualité, ceux qui ont été renvoyés par les consommateurs, et les invendus des revendeurs qui ont surestimé la demande. Ce sont ces versions « indésirables » qui sont reconditionnées et revendues sous un nouvel aspect.

 

À noter, Escobar Inc n’a jamais menti sur le sujet puisque même le communiqué de presse du Fold 2 indiquait que le but de Robert Escobar était de devenir le « baron des appareils électroniques en surplus ». Source : Gizmodo

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !